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hyjal 3ième boss

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hyjal 3ième boss Empty hyjal 3ième boss

Message  Admin Lun 5 Déc - 12:16

Azgalor

Ses capacités :

- Coup de base :

Inflige entre 7 et 8000 sur un plateux.

- Enchaînement :

Même chose que Kaz'rogal. C'est une frappe circulaire qui inflige
10 000 de dégats sur toutes les cibles situés dans un cône de 180°
devant lui.

- Hurlement :

C'est un sort de zone d'une portée de 100 mètres lancé toutes les
20 secondes par le boss, autant dire que vous ne pouvez l'éviter.

Bien qu'il ne fasse pas de dégats, il réduit au silence toutes les personnes affectées pendant 5 secondes.

C'est pour cela qu'une bonne résistance à l'ombre (environ 200),
permettra à 2 ou 3 de vos healers de résister à ce silence, et ainsi
continuer à heal votre MT.

A noter que le bouclier divin et le ice bloc contre cet effet.

- Pluie de feu :

C'est un sort de zone d'un rayon de 20 mètres, infligeant 1700 de
dégats de feu toutes les 2 secondes pendant 10 secondes, à toutes les
personnes restants sous cette pluie. BOUGEZ !

Si vous êtes touché même par un seul tic, vous prendrez de toute
facon 1250 de dégats de feu toute les secondes pendant 5 secondes.

Ce dot peut être supprimé par le bouclier divin, le icebloc ou la cape d'ombre.

Détail amusant :
C'est là que la résistance feu entre en jeu. En effet, la Pluie de feu
a une portée de 40 mètres calculée à partir du centre d'Azgalor, alors
que la portée pour le dps est calculée à partir du bord du modèle. Or,
Azgalor étant assez massif, il y a de bonnes chances pour que vos dps
distances soient hors de portée de la Pluie de feu ce qui a pour effet
qu'elle va être ciblée très souvent sur vos mêlées. Il peut donc être
intéressant pour leur propre survie de porter de la résistance feu pour
minimiser un peu les dégâts subis.

- Destin funeste :

Toutes les 50 secondes, Azgalor lancera sur un membre du raid choisi aléatoirement sauf le MT, ce sort.

Aprés 20 secondes, le membre du raid ciblé va mourrir ( on ne peut
l'éviter) et un garde funeste va apparaitre en lieu et place de
celui-ci.

Le garde funeste

Ses capacités :

- Coup de base :

Il possède 62 000 Pv et tape à 2500 sur un plateux.

- Choc martial :

Sort de zone infligeant 1250 de dégats et qui assome toutes les personnes autour du démon pendant 2 secondes.

- Affaiblissement :

Ralenti le déplacement et la vitesse d'attaque de 50 %.

- Thrash :

A chque coup qu'il porte, il a une chance de gagner 2 attaques supplémentaires.

Enfin noter qu'a la mort d'Azgalor, les gardes funestes ne depopent pas et qu'il vous faudra les tuer.

Le combat:

Deux choses trés importante sur ce combat: le pull et Thrall.
En ce qui concerne thrall, vous devez tanker Azgalor le plus loin possible de Thrall à plus de 100 mètre.
Pour le pull, un chasseur doit détourner trés rapidement, dés son
arrivée sur le MT sans quoi Azgalor se jette sur Thrall et la c'est la
fin. Je vous rappelle que si Thrall meurt le combat est terminé.

Une fois engagé, les healers doivent se concentrer sur le MT et les
CAC (chamans heal). Le plus dur ici est de bien gérer le stunt de 5
secondes et la seule facon d'y arriver, c'est d'avoir de la résist
ombre sur vos healers.

Placez des hots druides, cercle de soin, boubou et renov des
prêtres sur votre MT juste avant le stunt, de manière a prevenir une
éventuelle défaillance des résist.

Restez bien à max portée les DPS distance ainsi que les healers,
vous aurez une chance d'éviter la pluie de feu qui est dévstatrice. Les
pierres de soins, popos, boubou, icebloc etc....seront les bienvenus à
ce moment là.

Les cacs équipés d'un peu de RF ne serait pas de trop sur cette
pluie. Sinon ayez à votre disposition des healers, et notament des
chamans réactifs.

Cette pluie tombe au hasard et à un rayon de 20 mètres ne l'oubliez
pas. Toutefois si les gens sont à max portée, ce seront essentiellement
le MT et les CAC sur lesquels ce déversera cette pluie.

Dans ce cas, prévoyez avant le pull une sorte de trajet, au
travers duquel se déplacera votre MT, emmenant avec lui Azgalor et les
cacs hors de la pluie de feu.

En ce qui concerne le destin funeste et l'apparition d'un garde
funeste suite à la mort d'un de vos membres, voici comment procéder:

C'est en effet sur les combats des gardes funestes que Thrall et ses complices vous seront d'une aide précieuse.

Affectez 1 tank avec 1 heal sur ces gardes funestes. Ces deux
personnes resteront en permanence prés de Thrall, ainsi ils seront à
l'abri du stunt puisqu'il seront a plus de 100 mètres.

Le membre du raid qui sera affecté par le destin funeste et qui
sera donc destiné à mourrir, dispose de 20 secondes pour aller mourrir
au prés de votre MT situé prés de Thrall.

Une fois le garde pop, votre Mt le prend et l'emmene sur Thrall et ses acolytes qui se feront un plaisir de le trucider . Le healer étant là bien entendu pour soigner votre MT.

Vous pouvez à titre de prévention, demandez à vos démonistes de
poser une pierre de rez sur la personne ciblée au moment où elle
prendra le destin funeste.

Ainsi une fois morte, elle pourra revenir vous aider ou alors
aider a détruire le marche funeste c'est selon votre choix en fonction
de votre qualité de DPS.

Mais n'oubliez pas une chose, plus vite il est DPS moins vous aurez de gardes funestes a gérer et ainsi moins de morts.

Une autre stratégie consiste a détacher un petit groupe de DPS,
tanks et heals pour le DPS des gardes funestes. Si votre raid n'a pas à
sa disposition un DPS trés élevé, c'est une bonne stratégie pour éviter
la course au DPS.

A vous de choisir en fonction de la qualité de votre raid.

Petit résumé :

1/ Ne pas oubliez les hots, boubou, cercle de soin, rénovation, mot de pouvoir sur votre MT juste avant le stunt.

2/ Bougez rapidement de la pluie de feu.

3/ Mourrir le plus prés possible de votre MT2 quand vous êtes la cible du destin funeste.

Le placement:


hyjal 3ième boss Azgalorpositionsqc0
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